Pouvez-vous croire que Thanksgiving est dans un mois à peine ? Cela semble fou de voir à quelle vitesse cette période de vacances approche. Alors que vous commencez à planifier votre propre repas et vos festivités de Thanksgiving – un processus parfois stressant – je vous encourage à vous arrêter un moment et à envisager des façons de redonner à la communauté cette saison.
10 façons de redonner à la communauté
Voici quelques bonnes idées pour faire une différence – que ce soit pendant cette période de vacances ou tout au long de l’année. Essayez d’impliquer votre famille afin qu’elle fasse l’expérience des avantages de redonner à la communauté – ainsi que de recevoir une grande leçon de gentillesse et d’empathie.
1. Faites un don financier à une organisation ou une cause de votre choix
Si l’argent ne peut pas acheter le bonheur, il peut acheter beaucoup de fournitures ou de soutien pour une organisation à but non lucratif. Envisagez de faire un don à une cause qui vous tient à cœur. Cela peut aller d’une organisation de lutte contre le cancer au fonds de bourse de votre alma mater, en passant par Habitat pour l’humanité, et tout ce qu’il y a entre les deux.
2. Faire du bénévolat dans un refuge pour sans-abri
Les refuges pour sans-abri qui servent des repas recherchent souvent des bénévoles pour aider à cuisiner et à servir. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en cuisine pour aider – il y a souvent un bénévole ou un employé principal qui est là pour vous instruire et vous guider. C’est une excellente façon de redonner à la communauté.
3. Passez un peu de temps dans un centre pour personnes âgées
Les centres pour personnes âgées organisent souvent des repas collectifs et recherchent des bénévoles – que ce soit pour aider à la préparation des repas, ou simplement pour que les gens s’assoient et discutent avec les résidents. De nombreuses personnes âgées qui ont perdu des proches ou de la famille visitent ces événements en cherchant non seulement de la nourriture, mais aussi quelqu’un à qui parler et avec qui passer du temps.
Certains endroits embrassent le fait que des enfants viennent les visiter aussi. C’est une excellente occasion d’amener vos petits avec vous et de vous asseoir pour profiter d’un repas avec une personne âgée. Rien n’apporte plus rapidement un sourire à quelqu’un qu’un petit enfant précoce.
4. Adoptez une famille pour laquelle vous achèterez des cadeaux pendant les fêtes de fin d’année
Êtes-vous un acharné du Black Friday ? Vous aimez l’excitation de trouver les cadeaux parfaits pour tous les membres de votre liste ? Pourquoi ne pas prolonger la joie et adopter une famille à acheter pour cette saison!
De nombreuses organisations coordonnent cela, avec des options allant de « l’adoption » d’un enfant jusqu’à une famille entière pour les achats de vacances. Vous recevrez généralement une » liste de souhaits » que l’enfant a dressée avec l’aide de l’organisation pour vous donner des idées pour vos achats.
Vous pouvez également faire participer vos enfants en leur permettant de choisir un bon jouet à offrir à l’enfant.
5. Participez à l’opération Père Noël
Comme alternative à l’adoption d’une famille par le biais d’une organisation locale, vous pouvez également jeter un coup d’œil et voir s’il y a des bureaux de poste « Opération Père Noël » près de chez vous.
C’est quelque chose dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à il y a plusieurs années, mais c’est un programme tellement incroyable. Évidemment, le bureau de poste traite des centaines de milliers de lettres au Père Noël chaque année.
6. Faites votre forme physique – d’une manière philanthropique!
Vous essayez de combiner l’amour de la forme physique avec le fait de redonner à la communauté ? Il existe plusieurs excellentes façons de le faire pour vous et votre famille :
Encouragez toute la famille à participer à une course pour le plaisir au profit d’une œuvre de bienfaisance particulière.Faites du bénévolat auprès de Back on My Feet, une organisation qui s’efforce de soutenir l’autosuffisance des sans-abri en les engageant à courir pour renforcer leur confiance et leur estime de soi. Vous pouvez vous porter volontaire pour courir avec les groupes ce mois-ci.
7. Redonner à quelqu’un que vous connaissez personnellement dans votre communauté.
Sur un plan plus personnel, vous pourriez penser à un ami ou à un membre de la famille que vous connaissez qui éprouve un certain type de lutte.
Il y a un ami qui a du mal avec son budget d’épicerie ? Peut-être que vous et les enfants pourriez préparer un dîner à apporter à la maison.Vous connaissez quelqu’un qui a eu envie d’essayer un nouveau cours de fitness mais qui n’a pas pu se le permettre ? Vous avez une amie maman qui se tue à la tâche et qui n’a jamais de répit ? Demandez à vous et à votre fille adolescente de lui rendre la pareille et de lui offrir quelques heures de baby-sitting un après-midi.
8. Partagez votre cause préférée sur les médias sociaux.
Il suffit d’un partage social potentiel pour déclencher une avalanche de partages qui peuvent conduire à quelque chose de viral. Pensez à l’ampleur qu’a pris le défi du seau de glace et à la quantité d’argent que cela a permis de collecter pour la recherche !
S’il y a une organisation que vous aimez et qu’elle mène actuellement une campagne de sensibilisation ou de collecte de fonds, allez-y et partagez-la sur les médias sociaux. Cela ne prend que quelques minutes !
9. Faites de petits actes de gentillesse aléatoires.
Que ce soit en payant le café de quelqu’un qui fait la queue derrière vous ou en rangeant un chariot à l’épicerie, ces petits actes de gentillesse s’additionnent vraiment. Si vous voulez un tas d’idées, n’oubliez pas de consulter cet article qui comprend une tonne d’actes de gentillesse aléatoires pour Noël. Même si le post parle de Noël, la plupart d’entre eux peuvent être utilisés à tout moment comme un moyen de redonner à la communauté!
10. Faites un don au garde-manger.
Dans la période précédant Thanksgiving (et bien sûr, tout au long de l’année !), votre famille peut acheter de la nourriture supplémentaire à donner aux collectes de nourriture de l’église, aux refuges pour sans-abri ou aux garde-manger.
Bien que tou