Vous avez probablement une poussette ordinaire à la maison, alors vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’une poussette de plage. Voici plus d’informations sur l’importance des poussettes de plage.
Pourquoi les poussettes de plage sont-elles nécessaires?
Les poussettes de plage sont tout aussi importantes sur la plage que dans la vie quotidienne. Avec les petits enfants, vous avez beaucoup d’articles à transporter pour leurs besoins: nourriture, couches, changement de vêtements, petits jouets, etc. Plutôt que de tenir votre enfant et de transporter tous ses articles dans des sacs, vous pouvez mettre vos enfants et leurs affaires sur une poussette et les pousser.
Les poussettes libèrent vos mains et votre corps et réduisent la tension de vos muscles en raison du poids supplémentaire. La parentalité peut endommager votre corps en raison des mouvements répétitifs des bras et de l’utilisation du dos. La tension est exacerbée sur la plage car le sable est plus difficile à marcher et vous vous retrouvez en exerçant plus d’énergie pour vous y déplacer.
Cependant, toutes les poussettes ne sont pas également conçues pour la plage. Certaines poussettes se coincent et ne bougent pas à cause du sable. D’autres n’ont pas de couvertures suffisamment profondes pour protéger vos enfants du soleil de la plage, ce qui peut mettre vos enfants à risque de maladies liées au soleil telles que les coups de soleil, les insolations et même le cancer de la peau.
Qu’est-ce qu’une poussette doit avoir pour être prête pour la plage?
Tout est dans les roues, car le sable sera le plus grand ennemi de la poussette. Sinon, vous utiliserez votre poussette pour transporter votre enfant et vos objets normalement.
La plupart des roues avant de la poussette pivotent en tournant. Sur un terrain plat, cela vous donne plus de contrôle sur l’endroit où va la poussette et vous permet de déplacer plus agilement votre enfant dans votre environnement.
Les roues pivotantes seront ennuyeuses sur la plage, choisissez plutôt pour une planche poussette. Le sable n’est pas aussi accommodant pour les roues pivotantes que les sols en béton ou en carrelage. Il est très probable que les bosses du sable puissent faire tourner une roue dans un sens, une autre roue dans un autre sens et empêcher la poussette d’avancer.
Quels types de roues sont importants dans une poussette de plage?
La conception à 3 roues signifie que moins de poids est réparti entre deux coins opposés. Avec une roue à l’avant, avec le dos aux roues plus grandes, le poids des enfants est réparti de manière à pouvoir traverser le terrain sablonneux.
Les roues plus grandes signifient également qu’elles sont moins susceptibles de se coincer. Si vous avez déjà essayé de déplacer une roue d’épaule verrouillée, vous savez à quel point il peut être frustrant de faire glisser les roues de la poussette sur le sol plutôt que de glisser dessus. Lorsque vous entrez sur un terrain sablonneux, les roues ont plus de chances de se bloquer et de ne pas aller nulle part.
Cela peut être frustrant pour les parents qui sont ensuite obligés de traîner leur poussette, leurs enfants et tout le reste autour de la plage, en faisant plus d’efforts que si les roues fonctionnaient et roulaient simplement sur le sable. La conception des roues est cruciale pour les poussettes de plage.
Une poussette compacte avec de grandes roues remplies d’air est la meilleure option pour la plage. L’air les maintient légers et flotte sur le sable plutôt que de s’y enfoncer.