Sortir votre nouveau-né à l’extérieur pour la première fois peut être une occasion excitante et capitale. Si on vous a dit que le bébé doit rester à l’intérieur pendant le premier mois de sa vie, vous vous êtes peut-être déjà sentie claustrophobe rien qu’à l’idée d’être enfermée dans la maison avec un nouveau-né. Allez-y, poussez un soupir de soulagement car, malgré ce que votre belle-mère, votre grand-mère ou toute personne bien intentionnée peut vous dire, l’idée que les nouveau-nés ne peuvent pas sortir pendant un certain nombre de semaines après leur naissance est fausse. Aucune étude ne vient étayer cette affirmation, et il est en fait bon pour vous et votre bébé de prendre un peu l’air. Si votre bébé est né prématurément ou est immunodéprimé, votre médecin vous conseillera peut-être de limiter vos sorties à des promenades ou à des endroits éloignés des gens. Sinon, vous pouvez sortir dès que vous vous sentez à l’aise. Bien sûr, comme pour toute chose, il y a quelques mises en garde et des choses à considérer avant tout.
Eviter les foules
Prendre votre bébé à l’extérieur est tout aussi irrésistible. D’abord, c’est l’occasion d’habiller enfin votre petite cacahuète dans cette adorable tenue que vous attendiez d’utiliser. Ensuite, peu de choses sont aussi gratifiantes que des étrangers ooh et aah sur votre bébé. Vous savez que votre bébé est mignon, mais c’est agréable que d’autres personnes le reconnaissent aussi. Mais avant de sortir la grenouillère Mickey Mouse et de réserver les billets pour Disneyland, appuyez sur pause.
Le système immunitaire de votre nouveau-né est tout nouveau, et plus il est jeune, moins il est développé. Gardez votre petit loin des foules, surtout à l’intérieur, car vous ne savez pas qui pourrait être malade et contagieux. Même si nous aimons les compliments, nous ne voulons pas que des inconnus, aussi bien intentionnés soient-ils, le touchent. Porter votre bébé dans une écharpe est un bon moyen de décourager le contact physique, ou un » s’il vous plaît, ne touchez pas « poli est également efficace. Si vous emmenez votre petit pour rencontrer des amis et/ou de la famille, appliquez une règle simple : tout le monde doit d’abord se laver les mains. Il s’agit d’une étape facile qui permet d’éloigner les germes indésirables de votre bébé vulnérable.
Dresser bébé selon la méteo
Les bébés sont géniaux pour être adorables dans toutes les tenues, mais pas si géniaux pour réguler leur température corporelle. Par temps froid, ils perdent rapidement de la chaleur, presque quatre fois plus vite qu’un adulte. D’un autre côté, ils sont aussi beaucoup plus enclins à la surchauffe. Comme ils ne peuvent pas bien s’adapter aux changements de température, il est de notre devoir de nous assurer qu’ils sont habillés de manière appropriée et confortable.
Si la température est inférieure à zéro, faites preuve de bon sens et restez à l’intérieur. Les allers-retours rapides depuis la voiture sont probablement acceptables lorsque cela est nécessaire, mais il est préférable de limiter l’exposition de votre bébé à la température extérieure. Mesurez le confort de votre bébé en fonction du vôtre. Si vous portez des sous-vêtements thermiques, un pull, une parka, et que vous êtes encore gelée, il fait beaucoup trop froid pour le bébé. Si vous vivez dans un climat chaud et que la température est suffisamment élevée pour faire frire des œufs sur votre tableau de bord, il est temps de rester à l’intérieur avec la climatisation à fond. Cependant, s’il fait assez beau pour justifier une promenade à l’extérieur, une bonne règle de base pour habiller votre bébé est de porter plusieurs couches. Les couches sont essentielles car elles vous permettent d’ajouter ou d’enlever des pièces de vêtements comme bon vous semble, puisque la température peut fluctuer.
Si le temps est plutôt chaud, commencez par un body à manches courtes. C’est une couche de base parfaite pour tous les temps, puisque vous pouvez toujours ajouter un pull, un pantalon, des chaussettes, etc. Pensez à habiller votre bébé avec un vêtement en bambou, qui est un tissu supérieur en raison de sa respirabilité et de ses propriétés de régulation de la température. Si votre petit souffre d’eczéma, la sécheresse due au froid et l’humidité due à la chaleur peuvent exacerber les poussées. Le tissu en bambou est doux et absorbant, ce qui le rend parfait pour garder la peau délicate et sensible confortable et sèche. S’il fait froid, habillez votre bébé d’une grenouillère légère en bambou ou d’un body à manches longues comme couche de base. À partir de là, ajoutez autant de couches que nécessaire, en utilisant le nombre de couches que vous portez comme guide.