Il existe une multitude de poussettes différentes sur le marché. Mais en fonction de l’âge de votre enfant, vous devez faire un choix important quand il s’agit de la changer. Vous devez faire en fonction de son âge mais aussi de son poids. C’est pour cette raison que nous allons vous dévoiler toutes les informations afin de faire le meilleur choix.
Les différents types de poussettes
Si vous êtes à la recherche de la poussette idéale pour votre petit, voici les différents types de poussette que vous pouvez sélectionner :
- La poussette canne : c’est une poussette classique. Elle est très pratique, car elle est facile à manipuler et souvent assez légère. De plus, elle est adaptée aux enfants de 1 à 4 ans. Elle a un cadre assez solide et un siège confortable.
- La poussette double : c’est la poussette idéale si vous avez deux enfants en bas âge, ou des jumeaux. Elle existe avec les sièges côte à côte, ou l’un derrière l’autre.
- La poussette 3 roues : aussi appelée poussette sportive. Elle est idéale pour les enfants entre 6 mois et 3 ans, et est très utile pour pratiquer votre sport en même temps que vous promenez votre petit.
- La poussette tout terrain : Grâce à ses grandes roues, elle est assez aussi pratique en ville que dans les parcs. Afin de passer vraiment sur tous les terrains, elle dispose souvent de suspensions à l’avant ou à l’arrière, et souvent sur les 4 roues.
- La poussette combinée : c’est la poussette la plus complète qui existe. Elle est aussi appelée poussette 2 en 1 ou 3 en 1. Avec cette poussette, vous pouvez transporter votre bébé de sa naissance jusqu’à ses 4 ans. Elle est généralement composée de la poussette classique, d’une nacelle et d’un siège auto.
Pour les parents qui habitent en ville, la poussette canne est sans doute la meilleure. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par ce modèle, alors ce comparatif des meilleures poussettes canne de 2022 pourra vous aider.
Quand passer de la nacelle à la poussette ?
La nacelle est un accessoire qui permet de transporter les tout-petits, dès la naissance, jusqu’à ce qu’il ait environ 6 mois. Il est donc très important de la choisir en fonction surtout du poids de votre bébé.
La nacelle est une sorte de hamac pour le bébé, il faut donc que celui-ci soit assez confortable pour qu’il puisse s’y sentir bien. En général, la nacelle dispose d’une armature en métal et d’un matelas pour le bébé, qui est généralement rembourré de coton afin de lui apporter un maximum de confort.
Pour que votre bébé se sente bien dans sa nacelle, vous devez veiller à ce qu’elle soit assez grande pour le contenir, mais pas trop grande non plus afin de pouvoir l’adapter sur la poussette. Il existe également différents modèles et tailles de nacelles, vous pouvez donc trouver celle qui vous convient le plus en fonction de son âge et de sa taille.
Quand peut-on mettre bébé assis ?
Quand un bébé grandit, il est temps de lui faire découvrir le monde, et donc de commencer à le mettre en position assise dans la poussette. C’est une étape très importante qui va lui apporter beaucoup de confort.
Il est donc important d’attendre qu’il ait au moins 5 ou 6 mois pour l’assoir dans la poussette. Ce qui veut dire que c’est à partir du moment où vous commencer à l’enlever de la nacelle.
Quand mettre bébé dans une poussette canne ?
La poussette canne est un modèle qui a beaucoup de succès. Il s’agit d’une petite poussette très facile à transporter grâce à sa légèreté. C’est une poussette qui peut être utilisée aussi bien pour les promenades que pour aller à la crèche. C’est un modèle très pratique qui est adapté à toutes les familles.
Comme dit plus haut, c’est à partir de 5 ou 6 mois que vous pouvez mettre votre bébé dans la poussette canne. A partir du moment où il n’a plus besoin de la nacelle et qu’il peut s’asseoir dans une poussette.
La poussette jusqu’à quelle âge ?
Il n’y a pas vraiment de règle pour cela, mais de manière générale, la poussette est utilisée de la naissance jusqu’à maximum 4 ans. C’est à partir de ce moment que l’enfant doit commencer à se déplacer et découvrir le monde en marchant.