Les raisons pour lesquelles les bébés nés en décembre sont très spéciaux

Sommaire

 

Il peut être difficile de naître en décembre et de voir son anniversaire entrer en concurrence avec la période des fêtes. J’ai grandi avec mon père qui avait son anniversaire juste le jour de Noël, quelque chose qu’il a toujours dit être frustrant en grandissant. C’est pourquoi ma famille veillait à ce qu’il se sente spécial une fois que nous avions fini d’ouvrir les cadeaux le matin de Noël. Il s’est avéré qu’il était déjà assez spécial du fait qu’il était né dans ce mois pour commencer – décembre est statistiquement le mois qui compte le moins d’anniversaires. Cela a du sens quand on réalise que neuf mois avant, c’est mars, un mois où tout le monde est fatigué du temps hivernal qui perdure et a hâte que l’été se dépêche d’arriver (ce qui signifie que les parents sont moins susceptibles d’être d’humeur à faire cuire des brioches dans le four).

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle les bébés de décembre sont extra spéciaux, cependant. Jetez un œil pour voir encore plus de façons dont les bébés nés autour des fêtes se distinguent du reste de l’année !

 

1. Ils sont de meilleurs dormeurs

Comme toute personne qui a déjà essayé de dire à un jeune qu’il est temps d’aller au lit le sait, cela peut être une énorme lutte. Peu importe à quel point le petit est fatigué, la plupart d’entre eux semblent lutter contre l’envie de dormir de toutes leurs forces lorsque l’heure du coucher arrive. Il peut s’agir de réclamer des histoires supplémentaires (ou de relire la même histoire encore et encore), de réclamer un goûter ou de se lever pour aller aux toilettes même s’il n’en a pas vraiment envie. Selon une étude, les bébés nés en décembre ont moins tendance à se battre à l’heure du coucher. Bien sûr, cela signifie qu’ils ont également tendance à se lever plus tôt le matin, alors ne soyez pas surpris si un enfant de décembre dans votre famille vous réveille très tôt, et pas seulement le matin de Noël.

 

2. Ils sont plus susceptibles d’être gauchers

Les gauchers ne représentent qu’environ 10 % de la population, ce qui les rend plutôt uniques. Une recherche a révélé que la plupart de ces gauchers sont nés entre novembre et janvier, ce qui, comme nous l’avons déjà mentionné, est l’une des raisons pour lesquelles ils sont si rares étant donné que moins de bébés naissent à cette période. Il y a une tonne de façons étonnantes dont le fait d’être gaucher peut permettre aux enfants de se démarquer de la majorité des droitiers en grandissant – y compris une probabilité plus élevée d’être habile en mathématiques, selon une étude. 

 

3. Ils obtiennent de célébrer plus d’anniversaires

Bien qu’ils puissent se sentir éclipsés par les vacances lorsque leur anniversaire arrive, les personnes nées en décembre ont plus de chances de souffler plus de bougies sur leurs gâteaux au fil des ans que le reste d’entre nous. Un article affirme que les personnes nées en décembre ont plus de chances de vivre au-delà de 105 ans. C’est beaucoup plus que l’espérance de vie moyenne de 75 à 80 ans de ceux qui sont nés dans les mois précédents. Cela signifie également qu’ils pourraient avoir beaucoup de temps pour rattraper les fêtes d’anniversaire qu’ils ont dû partager avec Noël et le Nouvel An.

 

Ne manquez pas de faire savoir à tous les bébés de décembre de votre vie à quel point ils sont spéciaux et uniques tout en célébrant leur grand jour !

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.