La vie d’une maman chef d’entreprise : Concilier affaires et bébés

 

Il est 4 h 15 du matin et mon nouveau-né vient de s’endormir. J’espère avoir assez de temps pour travailler un peu. J’ouvre tranquillement mon ordinateur portable et commence à envoyer des communiqués de presse, sachant que la plupart des rédacteurs et des présentateurs de journaux télévisés seront au bureau tôt et que mes courriels seront les premiers à être vus. Je viens d’accoucher il y a une semaine, mais contrairement à la plupart des femmes, je n’ai pas le congé de maternité typique. Je suis une mompreneur, une maman qui est aussi un entrepreneur.

 

La fantaisie

 

Avant l’arrivée de mon bébé, je pensais que tout ce rôle de maman travaillant à domicile allait être une promenade de santé. Bon, peut-être pas du gâteau, mais certainement pas aussi compliqué que ça l’est devenu. Dans mon fantasme, je vais vivre tous les premiers moments précieux avec mon bébé, avoir la maison nettoyée et le dîner cuisiné tous les jours tout en étant un égal financier dans mon ménage. Mesdames, j’avais tort.

 

La Réalité

 

Il m’a fallu un certain temps avant de trouver un sens de l’équilibre, et laissez-moi vous dire que le jonglage est réel. Néanmoins, j’ai retrouvé la lumière au bout du tunnel. Aujourd’hui, après trois mois de vie en tant que mompreneur, je sens que je commence à sortir la tête de l’eau. Je travaille, si et quand ma fille fait la sieste, ainsi que le soir quand mon mari rentre à la maison. Je dois aussi trouver un moyen d’accomplir les tâches ménagères. Des tâches telles que courir rapidement pour changer le linge, ou d’autres tâches ménagères, pendant que le bébé s’amuse dans son fauteuil à bascule. Je prépare même le dîner au milieu de la journée pour le réchauffer plus tard dans la soirée. Quoi que vous fassiez pour équilibrer les différents aspects de votre vie, n’oubliez jamais qu’avoir un système est la clé.

 

Ce que j’ai appris

 

J’ai rapidement appris qu’il n’y a aucune chance que j’ai le temps de travailler pendant la journée. Ma petite fille a constamment pleuré pendant le premier mois. Non seulement je me battais pour l’allaiter, apprendre à m’occuper d’elle et gérer ma charge de travail avec les clients, mais en plus nous déménagions. Une période amusante, non ? J’étais cette maman privée de sommeil avec un ordinateur portable d’un côté de moi, un bébé qui criait dans mes bras, tout en essayant de pomper rapidement. (Incroyable ce que vous apprenez à faire en étant attaché à un tire-lait).

La leçon la plus importante que j’ai apprise dans la maternité jusqu’à présent est que je ne serai jamais capable de tout faire. Le linge s’empile, la peinture au doigt est sur la table de la salle à manger, le crachat sur votre nouvelle chemise, et il y a du travail pour un emploi qui prend plus de temps pour être fait que disponible. Il y a toujours une éternelle liste de choses à faire. Je ne parviendrai jamais à équilibrer complètement mes responsabilités de manière transparente. Cependant, n’est-ce pas ce qu’est la maternité, un beau désordre ? La maternité, c’est donner la meilleure version de soi possible en sachant que l’on va manquer de tout et en priant pour que cela suffise.

 

Vous n’êtes pas seule

 

Il y a toujours tellement de choses à faire dans une journée et cela peut être accablant. Être une mère est déjà difficile, mais assumer la tâche d’être, non seulement une mère qui travaille, mais aussi un entrepreneur peut sembler carrément impossible. La vérité est que nous traversons tous les mêmes périodes d’ajustements, d’épreuves et de frustrations qui découlent du fait de porter différents chapeaux. Cependant, ce n’est pas une lutte sans espoir.

Déterminez les tâches que vous devez accomplir. Classez ces tâches par ordre de priorité, de la plus importante à la moins importante. Attaquez-vous à ce que vous pouvez quand vous le pouvez. Essayez de rester calme. Soyez votre propre meneur de jeu.

Être une maman entrepreneur m’a également appris qu’il ne s’agit pas seulement de productivité ou de cocher une tâche sur votre liste de choses à faire, mais d’embrasser chaque jour et de vivre moment par moment. Aujourd’hui, je me réveille sans rien attendre de moi. Je fais du mieux que je peux et je ne me permets pas de me sentir coupable de ne pas accomplir des tâches qui ne sont pas essentielles.

La nouvelle devise de l’entreprise est la suivante : « Je suis un homme de confiance.

Ma nouvelle devise est la suivante :  » Ce n’est peut-être pas fait aujourd’hui, mais ce sera fait. « 

 

Si vous essayez en quelque sorte d’équilibrer le fait d’être une mère qui travaille et une mère au foyer, de concilier les bébés et les affaires, que votre café soit fort et vos journées courtes. Quel que soit le type de maman que vous êtes, le jonglage est réel.

Quelles histoires ou expériences avez-vous à partager ? Avez-vous des conseils ou des suggestions qui peuvent vous aider ? Faites-nous signe ! Nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.