La coupe carré plongeant : indémodable

Le carré plongeant est sans aucun doute la coupe la plus demandée chez les coiffeurs. Dérivable selon les goûts, cette coupe a su s’imposer au cœur des femmes au point d’être indémodable. Toujours en vogue, elle conquit toutes les femmes jusqu’aux plus grandes célébrités. Passez le cap, et osez les coups de ciseaux avec ce style aussi structuré qu’asymétrique.

Qu’est-ce que le carré plongeant ?

Un dérivé du carré 

La coupe carrée plongeant est une dérivée des différentes coupes au carré comme le carré strict, le carré long, le carré court…  Sa particulier réside dans le fait qu’elle soit asymétrique, soit plus courte à l’arrière et plus long à l’avant. Ainsi, son nom débouche du fait que vu de profil, le dégradé offre un aspect plongeant vers l’avant. 

Une coupe modulable selon les envies

Le carré plongeant est le joker ultime des coupes de cheveux. Elle est modulable à l’infini en fonction des envies et des goûts de chacun, et ce sont ces déclinaisons qui rendent cette coiffure intemporelle

Cette coupe peut être sublimée avec des colorations, des balayages ou des mèches pour faire ressortir au mieux les pointes dégradées de la chevelure

Une infinité de coiffage

Pour varier les coiffages, il est important de porter une attention particulière sur les différentes manières de la coiffer. Les tendances actuelles sont :

  • Le plongeant ondulé, tressé sur le coté pour le look bohème ;
  • Le demi-chignon sur plongeant court pour un style coiffé-décoiffé ;
  • Les barrettes pour dégagée le visage et offrir un rendu soignée.

Comment choisir son carré plongeant ? 

La coupe carré plongeant lisse et court 

Sur cheveux lisse et court, le plongeant donne un aspect chic et classe. Avec des mèches tombantes sur le devant, cette coiffure donne aux femmes qui l’adoptent un look très délicat et sensuel. Pratique et esthétique, cette coupe permet en plus d’adoucir les traits du visage, de mettre en valeur les contours de celle-ci sans alourdir.

Le plongeant wavy

Le wavy ou les ondulations vagues rencontrent de plus en plus de succès, et ce surtout près des carrés plongeants. Particulièrement féminine et donnant du caractère, du volume et un effet naturel et très sexy, elle est privilégié sur les coupes courtes au niveau de l’épaule. 

Le plongeant bouclé

Avec des cheveux frisés naturellement sans besoin spécifique de les boucler ou les lisser au brushing, la version bouclée plongeant est également l’idéal. Cette coupe volumineuse et épaisse donne un look indomptable, sauvage, et glamour à la fois. Une jolie crinière de boucles peut tout à fait être tressaillant, le plus important ici est de les effilés mèche à mèche pour un rendu soignée

Le plongeant à frange

Il est également possible d’allier carré plongeant et frange pour un style avant-gardiste et modernisé. Très prisée au printemps comme en automne-hivers, il est cependant fortement conseillé de l’habillé d’une manière légère et souple pour éviter l’effet bob ou casque.

Quelle forme de visage pour un carré plongeant ? 

Le carré plongeant convient à toutes les morphologies. Ce qui fait la différence c’est le l’inclinaison et les longueurs. Ainsi il faudra doser ces détails en fonction de la forme des visages

Pour celles qui ont un visage rond ou arrondie, le carré plongeant long est le plus conseillé. Une coupe plus longue allonge le visage et évite de l’alourdir.

A son inverse, on va privilégier les cheveux courts sur les visages plus allongé et ovale. Le carré plongeant court raccourci le visage et structure plus les traits.

Un visage carré ou aux traits très prononcés peut être nettement adouci par des mèches un peu plus longue à l’avant. Bien qu’il soit tout à fait possible de les avoir raide comme ondulé, on va favorisé la coupe courte à l’arrière, nettement plus longue à l’avant et lisse pour apporter les regards sur le visage.

Les franges qui sont un bon allié de la coupe carré plongeant sont fortement recommandées pour les femmes ayant un front haut. Qu’on l’habille de manière droite, dégradée, avec une raie ou non, effilé ou rideau, la frange est une excellente alternative pour flouter la coupe donner du caractère à la chevelure. 

Est-ce que le carré plongeant est encore à la mode en 2021 ?

Cette mode est dite intemporelle car elle revient sans cesse au fil des années. Difficile de s’en défaire lorsque nos stars préférées comme Kim Kardashian, Taylor Swift, Rita Ora, Beyoncé et la grande doyenne du carré  plongeant Victoria Beckham se montrent coiffés comme tel. 

Après avoir marqué plus d’une génération, cette coupe ne risque pas de perdre la cote de si peu, son graphisme qui encadre parfaitement le visage ravit tous les cœurs

 

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.