Insomnie et grossesse

Sommaire

 

Nous sommes épuisées mais nous n’arrivons nous pas à dormir comme un bébé ? Ou du moins, dormir tout court ????

 

Parce qu’en plus c’est quasi durant toute la grossesse !!!!

 

Bon, ok surtout en début et en fin de grossesse mais ça fait une bonne partie du coup.

 

La journée, tu rêves de ton lit … et une fois dedans, tu tournes en rond ….

 

Mais en début ou fin de grossesse, les causes ne sont pas toujours pareilles.

 

En début de grossesse :

 

Tu ressembles un peu à ça :

 

Les nausées, vomissements,…. tu es au bout de ta vie… et ça ne te lâche pas, même pas la nuit.

 

Puis il y a aussi les envies pipi trop fréquentes qui te font te lever je ne sais combien de fois.

 

Bien entendu, après pour te rendormir c’est dur dur !

 

Et faut l’avouer, au cours du premier trimestre, un autre facteur des insomnies peut être l’anxiété, la peur de l’inconnu, toutes ces questions qui viennent t’emmerder dans ta tête la nuit.

 

Normal quoi !

 

Mais si tu es au début de ta première grossesse, sache que le pire t’attend !!! Oui je te promets, pire, c’est possible !!! Car le dernier trimestre les insomnies sont encore là mais en plus fort en plus !

 

En fin de grossesse :

 

Bon déjà tu as bébé qui n’est pas très coopératif et qui est souvent bien en forme quand toi tu veux dormir .. Du coup il fait la zumba dans ton ventre et te donne des coups dans tous les sens … ouais pas simple de dormir dans ces cas-là.

 

Puis tu as les remontées acides qui t’embêtent et te font souffrir et donc t’empêchent de dormir aussi pfiou … Et parfois tu en as tellement le soir que tu ne manges pas trop mais du coup la nuit tu as faim !!! Donc tu ne dors pas non plus (vive le cercle vicieux)

 

Et ensuite il y a tout le reste… tu as mal partout, aux jambes, au dos (merci la sciatique), ce qui fait que la position couchée n’est pas forcément la plus confortable.

 

Il y a aussi les crampes de malade (tu sais dans les mollets par exemple) qui te font même parfois pleurer tellement tu as mal (si si je te jure j’en ai pleuré et j ai eu mal aux mollets pendant 6 jours ensuite)

 

En fin de grossesse, les envies pipi reviennent en force surtout que bébé prend ta vessie pour un trampoline .. tu vois le truc ?? Donc faut te relever je ne sais combien de fois avec ce gros ventre devenu bien lourd .. Oui c’est pas toujours simple de se relever du lit en fin de grossesse surtout si ton lit est assez bas comme le mien :p

 

Ce gros bidon, parlons-en encore … il t’empêche de trouver une position pour dormir car il prend beaucoup de place. Tu ne sais plus comment te mettre, tu essaies le coussin d’allaitement, la jambe par-dessus l’homme, enfin tu essaies tout quoi …

 

Sans oublier que, si tu as déjà des enfants, tu risques de temps en temps de te lever et de marcher sur un jouet, te faire mal au pied, jurer un peu trop fort et en réveiller un, qui ne te laissera donc plus dormir non plus :p

 

Alors tu tournes encore et encore dans ce lit en regardant les heures passer.

 

Oui je sais, je te vends du rêve là ????

 

Bref, tout ça fait que tu as du mal à t’endormir et que les insomnies viennent perturber ton sommeil pourtant si précieux.

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.