Pour dévoiler le sexe de bébé à votre entourage, vous manquez peut-être d’idées ? Retrouvez, dans notre article, les idées et conseils pour le faire de manière originale et personnalisée. L’effet d’annonce n’en sera que plus parfait et surprenant.
Comment annoncer le sexe de son enfant ?
Annoncer le sexe d’un enfant à venir à ses proches est souvent l’occasion d’une mise en scène qui réjouit les uns et les autres. Différentes manières de le faire sont possibles. Quelles sont les meilleures options pour le faire ? On vous dit tout !
Pourquoi faire une annonce originale du sexe de bébé ?
La révélation du sexe du bébé peut être un moment rare et original. Ainsi, pour la naissance de votre fils ou de votre fille, vous pouvez, préalablement à celle-ci, mettre en place un stratagème pour amener la famille et les amis à découvrir le sexe de votre futur enfant. Outre Manche, cette façon originale d’annoncer le sexe du bébé s’appelle la « Gender Reveal » et prévoit de théâtraliser l’événement pour faire une présentation singulière qui va être filmée et qui va permettre au proche de conserver un merveilleux souvenir de cette journée.
Quelles sont les meilleures idées pour dévoiler le sexe de bébé ?
Il est possible de faire preuve de créativité pour présenter le sexe de son bébé. Tout dépend également de la personne à laquelle vous allez en faire l’annonce. Il va de soi que la future maman qui en fait part à son compagnon ou aux parents proches n’utilisera pas la même idée que pour une réunion familiale ou amicale. Voici quelques suggestions, non exhaustives, que nous vous soumettons :
- l’annonce musicale : pour annoncer le sexe du bébé et si vous possédez des talents de musiciens, vous pouvez composer une chanson dans laquelle vous allez évoquer le sexe de votre enfant pour que celui-ci soit dévoilé à la fin de votre composition. Les convives seront heureux de découvrir le sexe de votre enfant de manière si originale ;
- le jeu de devinettes : si vous êtes d’humeur joueuse et taquine, vous pouvez organiser un jeu à base de devinettes auxquelles vous allez répondre par oui ou non ou en donnant des indications au fur et à mesure que les questions abondent ;
- le ballon à confettis : le ballon à confettis est un moyen facile de présenter le sexe de votre enfant à l’assemblée au moment du dessert. Il suffit pour cela de remplir un ballon de confettis bleus (pour le garçon) ou roses (pour la fille) et de le percer pour que les confettis se répandent sur le sol en dévoilant la surprise ;
- le gâteau coloré : la gourmandise est un vilain défaut, mais elle permet de dévoiler habilement le sexe de votre bébé. Pour cela, vous devez confectionner un gâteau dont l’intérieur est coloré. Comme pour les confettis, le bleu est pour un garçon et le rose pour une fille. Si ce sont des jumeaux garçon et fille, composez le gâteau de deux couleurs.
Pour réussir l’annonce du sexe du bébé, il faut un minimum d’organisation et d’investissement personnel pour épater l’assemblée. Néanmoins, ce temps passé à la préparation, vaut le coup, car il permet de créer un événement original et joyeux qui restera dans un souvenir dans la mémoire collective et/ou familiale.