Le début d’allaitement peut être une épreuve difficile pour les mamans. Toutefois, Il existe une solution 100 % naturelle qui peut aider les femmes à faire face aux douleurs de tout genre. Il s’agit des coquillages d’allaitement. C’est une alternative aux coussinets d’allaitement. Les coquillages d’allaitement offrent de nombreux bienfaits. En effet, ils permettent de prévenir les douleurs ainsi que d’autres plaies dues à l’allaitement.
Coquillage d’allaitement, qu’est-ce que c’est ?
Le coquillage d’allaitement est un coquillage qui a été récolté, puis poli et assemblé pour être utilisé par la femme allaitante pour apaiser les douleurs ressentis au niveau des mamelons et éviter d’autres désagréments de l’allaitement. Il s’agit d’un produit 100 % naturel, sans danger pour la santé. Si, auparavant, il était très populaire dans les pays scandinaves, aujourd’hui, son utilisation s’est répandue dans d’autres pays. En général, le coquillage est de forme ovale et se place directement sur les bouts des seins. Pour choisir un coquillage d’allaitement, il est important de bien tenir compte de la taille de votre poitrine, ainsi que de vos mamelons. Vous pouvez trouver des modèles de coquillages allaitement sur ce site https://geniuz.fr/coquillage-allaitement/coffret-allaitement-naturel-geniuz.
Les bienfaits du coquillage d’allaitement
L’utilisation du coquille d’allaitement chez les femmes allaitantes offre de nombreux bienfaits. En effet, il permet de :
Soulager les douleurs après la première tétée
La première tétée peut causer des douleurs et des crevasses chez la femme allaitante. Ainsi, si vous n’appliquez pas de traitement adapté, les tissus risquent d’être endommagés. Le port de coquillage d’allaitement permet de réduire les douleurs liées aux crevasses. Pour favoriser la cicatrisation, ajoutez quelques gouttes de lait maternel sur vos mamelons avant de mettre les coques.
Protéger les mamelons
La mastite, l’engorgement et les crevasses sont des désagréments qui surviennent après les premières tétées. En effet, vos mamelons peuvent devenir très sensibles au moindre contact avec vos vêtements. Grâce au coquillage d’allaitement, vous pouvez éviter tout cela. De plus, le port de cet accessoire n’entrave pas le processus de guérison de vos mamelons. Par ailleurs, les coquillages d’allaitement permettent également de contenir les pertes de lait. C’est pourquoi, ce sont de véritables alliés naturels pour les mamans.
Sublimer la poitrine des femmes
Les coquillages d’allaitement ne sont pas seulement destinés aux femmes allaitantes. En effet, les mamans qui souhaitent se réapproprier de leur poitrine après la grossesse peuvent également utiliser ces accessoires de beauté.
Quelques recommandations pour utiliser le coquillage d’allaitement
Pour assurer l’efficacité des coquillages d’allaitement, il est important de suivre quelques conseils d’utilisation :
- lavez les coquillages avec de l’eau et du savon doux, après chaque usage;
- retirez le coquillage avant d’allaiter votre bébé ;
- évitez de porter les coquillages toute la journée ;
- utilisez les coquillages sur une peau propre et saine ;
- évitez d’utiliser les coquillages, si vous en êtes allergique;
- évitez de porter les coquillages la nuit durant votre sommeil, car ils peuvent provoquer la montée de lait.
A qui s’adresse l’utilisation des coquillages d’allaitement ?
Aux femmes allaitantes
Vous êtes une jeune maman ? Vous avez décidé d’allaiter votre petit bout de chou ? Vous avez sûrement besoin de porter des coquillages d’allaitement pour soulager les douleurs liées à la mise au sein. En effet, le début d’allaitement peut s’avérer douloureux. Par ailleurs, si vous avez des crevasses, il est nécessaire de les traiter afin que vous puissiez continuer à allaiter.
Aux femmes qui aiment prendre soin d’elles
Les coquillages d’allaitement servent aussi de protège-mamelons pour les mères qui viennent d’allaiter. De plus, ils permettent d’embellir la poitrine des femmes après la grossesse. Les coquillages sont discrets et peuvent facilement se glisser dans le soutien-gorge. Elles peuvent même être portées sous les maillots de bain. En portant ces accessoires, les mamans se sentiront en confiance.