Comment réduire les risques de coliques chez le bébé ?

Sommaire

Le nourrisson est un être qui n’est pas encore doté de la parole. Les seuls moyens qu’il possède pour s’exprimer sont les pleurs et les cris. De manière générale, les pleurs sont liés à un mal être que vit le bébé. Dans le cas où ces pleurs surviennent généralement après les repas et que le nourrisson se tortille énormément, il peut s’agir d’une colique. La colique est une douleur, un inconfort qui peut causer des maux de ventre. Pour éviter la colique à votre bébé, il faut suivre certains conseils. Pour avoir quelques astuces pour réduire les risques de colique chez le bébé, vous êtes invité à lire la suite de cette section.

 

Opter pour un biberon adapté

 

La première astuce pour réduire les risques de coliques chez le bébé est d’opter pour un biberon adapté. Parmi les nombreuses causes de la colique chez le nourrisson, les gaz et le ballonnement occupent une place importante. En effet, au cours de l’allaitement, à cause d’une mauvaise circulation, l’air peut s’infiltrer dans l’organisme du bébé, ce qui peut provoquer des coliques. Pour éviter cette infiltration d’air et réduire les symptômes de la colique, vous pouvez opter pour un biberon anti colique disponible chez Elhée. Les biberons anti coliques sont conçus avec un système d’aération intégré à la tétine. Ce système favorise une meilleure circulation de l’air et permet donc d’éviter les ballonnements et les gaz. D’autre part, ce type de biberon est très souple, ce qui lui permet d’être plus efficace que les autres biberons (en verre, en plastique) pour réduire les symptômes du colique. Il est fabriqué en silicone de grade médical exempt de substances chimiques nocives comme :

  • plomb ;
  • nitrosamines ;
  • PVC.

Avec un biberon anti colique, vous n’aurez donc plus à craindre la présence de micro particules de plastique dans le lait de votre nourrisson.

 

S’intéresser aux techniques de relaxation

La seconde astuce pour réduire les risques de coliques chez le bébé est de s’intéresser aux techniques de relaxation. Le système digestif du nourrisson n’est pas encore mature et cela peut engendrer des symptômes qui peuvent conduire aux coliques. Afin de soulager votre bébé lorsqu’il ressent ces symptômes, vous pouvez utiliser des techniques de relaxation. La première technique est de porter votre nourrisson. Vous devez le mettre à plat ventre sur votre avant-bras et tenir sa tête dans votre main. De chaque côté, les pieds et les bras de votre bébé doivent pendre. Dans cette position, vous devez vous promener et chanter des chansons. Cela permettra d’apaiser les douleurs du nourrisson et l’aidera à s’endormir. La seconde technique est l’usage d’une bouillotte froide ou tiède. À la fin de chaque repas, vous devez placer la poche de bouillotte sur le ventre du bébé. Il est important de vérifier la température de la poche avant de la poser sur le nourrisson. Par ailleurs, pour réduire les risques de coliques, vous pourrez également opter pour une tétée à la verticale et espacer les repas. Ces conseils et astuces vous permettront d’éliminer les symptômes de colique chez votre nourrisson de façon idéale. 

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.