Choisir le prénom de son enfant en fonction de son signe astrologique

Sommaire

Donner vie à un enfant est l’un des évènements les plus heureux que puisse vivre une famille. À un moment ou à un autre du processus de la grossesse survient la problématique du choix du prénom. En effet, attribuer un prénom pour son enfant n’est pas un acte anodin : c’est pour la vie. Pour cela, il est souhaitable de choisir un prénom qui lui correspond. Son signe astrologique peut vous aider. On vous en dit plus.

 

Mieux comprendre la corrélation entre le signe astrologique et le prénom de son enfant

 

Que vous y croyiez ou pas, les professionnels de l’astrologie sont formels sur un point : les astres déterminent notre personnalité, influencent notre caractère et même nos rapports avec autrui. De plus, un prénom en harmonie avec un signe zodiaque est en soi un présage : il est porteur de sens et véhicule un message. Par exemple, un prenom masculin comme Arsène (virile, mâle, puissance) est représentatif des traits caractéristiques des natifs du signe Balance (23 septembre au 22 octobre). Ces derniers sont de très bons communicants, de grands séducteurs, un brin manipulateur, efficaces sur le plan professionnel, capables de s’adapter efficacement à tout type de personnalité, etc. Ils éprouvent sans cesse le besoin d’indépendance et celui de dépasser leurs limites.

 

Exemples de prénoms à choisir pour son enfant en fonction de son signe astrologique

 

Le signe Bélier (21 mars au 20 avril) est un signe de feu. Les natifs de ce signe sont caractérisés par un dynamisme, un enthousiasme et un courage à l’excès. Ils peuvent aussi se montrer impulsifs et susceptibles. Pour un petit garçon, vous pourriez choisir entre Cyrus (qui signifie soleil en persan), Amir (prince en arabe) ou encore Hugo. Pour une petite fille, vous pourriez oser entre Jade, Zoé (vie en grec), Ève (source de vie). Le signe Taureau (21 avril au 20 mai) est un signe de la terre, un signe d’autorité, de commandement et de protection. Vous pourriez choisir un prénom comme Alexandre (défenseur en grec), Achille, Louis (illustre au combat), Yasmine, Estelle, etc. Si la naissance de votre enfant est prévue entre le 22 mai et le 21 juin, il sera un gémeau, un signe d’air. Les natifs de ce signe se révèlent curieux, inventifs avec une intelligence au-dessus de la moyenne. Dans ce cas, vous devriez privilégier un prénom comme Yanis, Anil (vent en hindou), Barbara, Marie (voyante en Hébreux), etc. La date de naissance des enfants du signe Cancer se trouve entre le 22 juin et le 22 juillet. Placés sous le signe de l’eau, ces derniers sont de nature calme, pacifique, altruiste avec une forte aversion au risque inutile. Pour un petit garçon, vous pourriez choisir entre Tobias (bonté en Hébreux), Clément (indulgent en latin), Dylan (mer). Pour une petite fille, les prénoms suivants sont à votre portée : Sophie, Anissa (aimable en arabe), Aline, etc. Un enfant du signe astrologique Lion (23 juillet au 22 août) est une puissance de la nature, un leader charismatique, énergique et déterminé. Les prénoms suivants sont recommandés pour ces derniers : Charles (viril en germain), Anicet (invincible), Bastien, Nathalie, Arielle (lionne), Sarah, etc. Pour un garçon du signe astrologique vierge, vous pourriez choisir entre Enzo, Benjamin, Gabriel. S’il s’agit d’une petite fille, vous pourriez faire un choix entre Lalie, Frédérique ou Effie. Quel que soit le prénom que vous choisirez, veillez à ce qu’il reflète la personnalité future de l’enfant. Mettez à profit la puissance des signes astrologiques.

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.