Le chat est ’un des animaux de compagnie les plus répandus. Sa présence est très bénéfique pour l’enfant. Lorsqu’ils grandissent avec ce compagnon, ils sont plus attentifs et développent également une empathie envers les autres. Le problème est que les parents ne savent pas toujours quelle race de chats sera la plus bénéfique pour leur enfant. Si vous en faites partie, prenez ici connaissance des meilleures races de chats pour votre enfant !
Le Ragdoll
Originaire des États-Unis, le ragdoll est une race de chats de grande taille et étonnamment populaire. Il est compatible avec les enfants parce qu’il a tendance à devenir mou plus qu’une poupée de chiffon quand on le porte. Lorsqu’il reçoit la meilleure nourriture chat, il grandit rapidement. Les mâles peuvent atteindre jusqu’à 9 kg tandis que les femelles peuvent avoir jusqu’à 7 kg. Le Ragdoll est une race de chats parfaite pour l’enfant. En effet, il est généralement considéré comme étant bien équilibré. Il est discret et sa douceur se ressent sur son miaulement. C’est un chat particulièrement casanier qui s’adapte facilement dans un environnement nouveau. Il lui sera très facile de nouer des liens avec votre famille.
Le sacré de Birmanie
Encore appelé birman, le sacré de Birmanie est une race de chats qui tire ses origines de la France. Il est de taille moyenne, ce qui fait sa particularité, c’est sans doute son poil mi-long et soyeux avec les pattes de couleur blanche pure. Son alimentation est délicate, car il peut tomber malade s’il ne mange pas une nourriture spéciale chat.
Généralement, on décrit le sacré de Birmanie comme un chat doux et très affectueux. Il adore les jeux et sera moins ennuyeux pour votre enfant. Souvent, les gens le confondent physiquement avec le Siamois, mais il se distingue de ce dernier par son caractère. Il a une voix douce et sait faire preuve de calme. Il est sociable et s’intègre sans difficultés dans la vie de famille. Le Birman est beaucoup apprécié parce qu’il est intelligent, il apprend rapidement. Il est même possible qu’il marche en laisse si vous le lui apprenez quand il est encore jeune. Son caractère sociable fait qu’il ne sait pas se cacher des étrangers. Il aura toujours tendance à aborder vos visiteurs.
Le chat himalayen
Encore appelé colourpoint, le chat himalayen est une race originaire des États-Unis. Elle n’existe pas dans certains pays européens. C’est un chat tout rond, très massif et doté de pattes courtes. Son système digestif présente peu de limites, ce qui fait qu’il peut avoir une alimentation variée. Les chats himalayens sont de nature douce et calme. Ils peuvent vivre en appartement de manière aisée. Toutefois, cette race est familière avec le Siamois. Ainsi, certains himalayens peuvent être très actifs, mais il s’agit d’un trait de caractère qui dépend de l’histoire de chaque chat pris individuellement. Les himalayens sont reconnus pour leur intelligence. Ils sont même souvent sollicités dans l’univers cinématographique.
L’Exotic Shorthair
L’Exotic Shorthair est une race de chats originaire des États-Unis. Il est considéré par beaucoup comme une variété du Persan, car ce sont ses poils courts qui le distinguent de ce dernier. C’est un chat joueur, très câlin et un peu calme. Pour certaines personnes, il est légèrement plus agité que le Persan. Il est facile à vivre et très décontracté. Il sera le premier à accueillir votre enfant quand il rentrera à la maison après les cours. Sa présence apportera beaucoup de réconfort à ce dernier quand il en aura besoin. L’Exotic Shorthair est un chat joueur. Il aura besoin de temps de jeu par jour pour se défouler. Il est particulièrement à l’aise avec les caresses, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il aime être porté.
Le Maine Coon
Originaire de l’État du Maine aux États-Unis, le Maine Coon est une race de chats dotée de poils mi-longs. C’est un félin de grande taille avec un physique rustique. Son museau serré, sa queue en panache et ses oreilles en plumet le rendent particulier par rapport aux autres races. Le Maine Coon est un chat de compagnie très ancien. Il est de caractère patient et très actif. Beaucoup de gens disent qu’il agit positivement sur le caractère de l’enfant. Ce félin peut cohabiter avec les autres animaux. S’il reçoit une éducation appropriée, il est capable de faire des patates douces aux enfants.
Les chats sont d’excellents compagnons pour les enfants. Ils sont capables de les immuniser contre certaines maladies microbiennes et peuvent leur apprendre la tolérance et l’altruisme. Toutefois, vous devez leur offrir une bonne alimentation et leur fournir les soins appropriés pour qu’ils se sentent à l’aise dans votre famille.