Toute lectrice de longue date sait combien je luuuuv une lèvre brillante. Mais quand je traîne avec deux enfants très embrassables, je dois trouver un rouge à lèvres qui ne s’étalera pas partout sur leur visage (ou le mien).
Bonjour, les teintures à lèvres.
J’ai quelques préférées (vous vous souvenez de cet ancien article ?) mais je suis toujours – TOUJOURS – à la recherche de nouvelles. J’ai donc pensé commencer à partager mes petites découvertes de teintures à lèvres, les bonnes et les mauvaises.
Le produit: Encre à lèvres Rouge Infusion de Sephora Collection en Red Essence, 14€
Notes :
Le bon : Le produit s’applique de manière assez transparente ; la couleur se construit avec des couches supplémentaires. Après une courte période de séchage (une minute ou deux), même plusieurs couches auront une finition mate et non collante qui ne s’effacera pas. En raison de la couleur constructible, c’est un bon produit pour toute personne nouvelle au jeu du rouge à lèvres brillant. Également formulé sans parabènes, sulfates ou phtalates. Il ne sèche que légèrement (ce qui est impressionnant pour les taches à lèvres), et c’est le genre de chose que je peux jeter sur et ensuite oublier. En termes de longévité (par rapport à d’autres taches à lèvres), celui-ci se situe quelque part au milieu.
Le mauvais : Je n’aime pas l’odeur (depuis la grossesse, j’ai un odorat surhumain) ni le goût légèrement chimique. Et bien que le fini soit résolument non collant… il y a une persistance…..collant qui reste et qui donne à mes lèvres une sensation bizarre. Enfin, il a tendance à s’estomper d’abord au milieu, laissant une tache semblable à un crayon à lèvres qui me rend folle.
Je l’achèterais à nouveau ?
Bien que je pense que c’est une teinture à lèvres de démarrage parfaite, en raison du goût et du caractère collant persistant, je n’achèterai probablement pas les couleurs que je peux facilement trouver ailleurs (comme le Red Essence que je porte dans les photos). Cependant, Sephora fait un excellent travail pour formuler des couleurs tendance qui sont parfois difficiles à trouver ailleurs. Par exemple, Magenta Ink a une subtile nuance violette qui est vraiment très tendance. (J’ai aussi Tangerine Ink, qui est un rose corail foncé et orangé.)
Le produit : Lime Crime Velvetine in Suedeberry, 20€
Maintenant que j’ai éponge ma teinture à lèvres sur la joue de Raines, essayons à nouveau sur l’autre.
Notes :
Le bon : Couleur liquide super-intense avec une baguette facile à appliquer. Vous pouvez même obtenir ce joli bord défini (sans utiliser de crayon à lèvres). Ce produit est destiné aux grands amateurs de couleurs, cependant. Il sèche – rapidement – jusqu’à un fini complètement mat, et ne s’efface pas (une fois que vous l’épongez – voir ci-dessus). De plus, une fois qu’il a séché, mes lèvres sont assez normales – j’oublie que je porte quelque chose. ;(Jusqu’à ce que je me regarde dans un miroir et alors BAM – tout ce que je vois, ce sont des lèvres.) C’est l’un des rouges à lèvres les plus durables que j’ai jamais essayé, et étonnamment non desséchant. Une fois, j’ai porté Lime Crime sous la douche… et j’en suis ressortie avec PERFECT LIPSTICK.
Le mauvais : Il faut être prêt à bien l’éponger et à le laisser sécher, sinon il se répand sur vos dents, vos vêtements, etc. Pour cette raison, je le sors rarement de la maison. Lime Crime a tendance à être quelque chose que je mets le matin et que je retouche avec un gloss plus tard. (Je suis horriblement maladroite avec le rouge à lèvres et tenter d’utiliser quelque chose d’aussi pigmenté que Lime Crime dans des toilettes publiques dépasse largement mes capacités). De plus ? J’ai une fois porté du Lime Crime sous la douche… et j’en suis ressortie avec du PERFECT LIPSTICK.