J’ai passé une bonne journée aujourd’hui. Après que Martin soit rentré, il a pris le bébé, et je suis sortie faire des courses pour mon voyage d’été à la maison. Je me suis retrouvée chez Gap, à regarder les bikinis, qui sont actuellement en vente pour seulement 5 à 12 euros la pièce. Alors bien sûr, j’ai voulu en essayer quelques-uns. Je cherchais quelque chose de simple. C’est tout. Et par simple, je veux dire quelque chose qui me donne l’impression d’être une déesse du sexe, bronzée et top-modèle brésilienne. Une déesse sexuelle brésilienne bronzée qui a besoin d’un bas qui remonte assez haut pour cacher sa cicatrice de césarienne. Et un siège assez large pour couvrir la cellulite de la grossesse qui n’a toujours pas disparu. Et une bande qui ne soit pas trop serrée sur mes hanches, de peur que mon haut de forme bronzé de déesse du sexe brésilienne ne soit écrasé. J’allaite toujours, donc heureusement, les seins sont des déesses sexuelles de top model brésilien tout seuls. En fait, j’ai dû faire rentrer ces bébés dans un haut Large (NOTE : ma taille de poitrine avant l’accouchement était XS) pour qu’ils restent dans la catégorie des déesses sexuelles des top-modèles brésiliens – sinon, ils auraient facilement basculé dans la catégorie des stars du porno en herbe de Pamela Andersen. Ce qui serait, pour utiliser un terme favori de mon enfance, « hautement inapproprié ».
Mais, j’ai marqué des points. J’ai trouvé non pas un, mais DEUX bikinis qui répondaient aux critères ci-dessus.
J’ai trouvé deux bas qui étaient assez hauts pour cacher ma cicatrice, mais qui parvenaient tout de même à rendre mon fessier correct. REMARQUE : le haut bandeau ne fait qu’écraser mes seins. Mais ils sont assez gros pour que cela ne me dérange pas. Le dos nu noir que j’ai acheté n’est plus disponible en ligne, mais il les met un peu mieux en valeur. Je suis donc rentrée à la maison heureuse. Non, une déesse sexuelle top-modèle brésilienne TRÈS heureuse. Ah. La félicité.
Pourquoi toute cette agitation ? Parce que….c’est la première fois – DEPUIS PLUS DE DEUX ANS – que je me suis sentie un tant soit peu sexy à la manière d’un top model déesse du sexe. J’ai eu des moments pendant ma grossesse où je me suis sentie sexy, ou quelques fois en tant que nouvelle maman, mais c’était toujours avec une réserve – j’étais une femme enceinte sexy. Ou alors, j’avais l’air sexy, compte tenu du fait que je venais d’avoir un bébé. Je pense que je me suis sentie comme une déesse du sexe top model aujourd’hui parce que j’étais bien. Dans un bikini. Pas fantastique, remarquez, mais bien. Un peu sexy même. J’avais commencé à me demander si je me sentirais à nouveau comme ça un jour.
Concédé, les choses ne sont pas parfaites. Mes seins d’allaitement ont encore l’air OK maintenant, mais je sais que cela va changer. Et je suis sensible à ma cicatrice légèrement de travers, plus haute que je ne le pensais. Je sais que mon mari s’en moque, mais c’est parce qu’il m’aime. Et pour lui, ma cicatrice représente l’un des plus beaux (et plus effrayants) jours de sa vie. Mais pour une adolescente prise au hasard sur la plage_Si l’adolescente que j’étais avait vu une fille marcher sur la plage avec une cicatrice de césarienne apparente… j’aurais pensé que c’était dégoûtant. (Bien que les adolescents n’auraient probablement pas remarqué – mes énormes seins les auraient distraits). Et la cellulite et les bourrelets m’énervent. Mais peu importe. Je suis principalement au-dessus de ça.