VOS CHEVEUX SONT…PARTOUT ! Ces mèches succulentes de la grossesse tombent semble-t-il en énormes touffes vers 5-6 mois post-partum. Est-ce normal ? Que puis-je faire pour l’éviter ? Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus !
La perte de cheveux post-grossesse est NORMALE ! Nos corps (ainsi que nos vitamines prénatales) travaillent à temps double pour littéralement faire grandir un autre (ou deux ou trois + !) humain. Les hormones sont à blâmer tant pour la croissance que pour la perte de cheveux.
Quelle est la meilleure façon de lutter contre la perte de cheveux post-partum ? Voici nos conseils :
Astuce 1 : Lavez moins vos cheveux
- Cela peut être difficile avec toutes les hormones du post-partum qui rendent vos cheveux super gras, mais l’utilisation d’un shampooing sec entre les lavages aidera vos cheveux à avoir l’air et à se sentir plus épais.
- Utiliser un shampoing clarifiant pour éliminer la graisse et l’accumulation de produits au moins une fois par semaine. Cela permet de rafraîchir mes cheveux et mon cuir chevelu, d’utiliser moins de produits et de passer plus longtemps entre les lavages.
- Suivre avec un shampooing pour cheveux fins afin de ne pas alourdir vos cheveux.
- L’utilisation d’un peigne à dents larges après avoir laissé votre revitalisant se fixer aidera à démêler sans arracher de mèches supplémentaires. Pour les cheveux secs, une brosse humide est un indispensable !
- J’adore utiliser un bonnet de douche pour entre les lavages!
- Un coussin en soie. C’est vrai. C’est un changement de vie et vos cheveux seront les mêmes que vous les avez laissés quand vous vous réveillez. De plus, la soie ne tire pas sur vos cheveux et aide à prévenir plus de perte de cheveux. Mon astuce de maman préféré.
Astuce 2 : Nourrissez-vous de l’intérieur
- Avec l’accord de votre prestataire et/ou si vous allaitez/pompage, continuez vos vitamines prénatales. J’aime les vitamines prénatales (je les ai utilisées pour toute la période pré, pendant et post grossesse) parce qu’elles sont faites à partir d’ingrédients alimentaires complets et sont facilement digérées et absorbées. Les vitamines prénatales contiennent de la biotine qui favorise la repousse des cheveux. Si vous voulez une vitamine quotidienne standard pour les femmes, adoptez ces vitamines !
Astuce 3 : Produits !
- Le shampooing sec est un must et il est utilisé quotidiennement ici. De loin le meilleur shampooing sec que j’ai utilisé ! Vaporisez à la racine en tenant à environ 3 cm de votre cuir chevelu, puis frottez doucement avec vos doigts, en terminant avec une brosse.
- Les bandes de cheveux sont douces pour les cheveux tout en donnant du volume dans une queue de cheval.
- J’adore le rehausseur de queue de cheval – rend votre queue de cheval volumineuse!
- Les MOUCHES ! LE PIRE ! Essayez un mascara pour cheveux aide à la repousse que vous verrez autour de votre ligne de cheveux à 6-8 mois post-partum. Si vous n’allaitez pas/ne faites pas de pompage, demandez à votre coiffeur un traitement à la kératine pour cette zone afin de détendre les petits cheveux sifflants.
* La bonne nouvelle – vos cheveux vont revenir à la normale ! Si vous avez une perte extrême ou des plaques chauves, contactez votre prestataire. Dans de rares cas, cela peut être le signe d’un problème de thyroïde. La bonne nouvelle, c’est que vos cheveux reviendront à la normale.