Si vous avez déjà eu à habiller un enfant, vous savez que ce n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît ! Il existe sur le marché une multitude de vêtements pour enfants mignons et cool, mais ne vous laissez pas tromper par l’esthétique ; tous les vêtements populaires ne sont pas réellement pratiques et confortables pour la petite personne qui les porte. Des manteaux filles aux salopettes pour garçons et tout le reste, il est vraiment utile de faire ses devoirs et de trouver des moyens de rendre les vêtements de votre enfant aussi confortables et faciles à porter que possible. Dans cette optique, voici quelques conseils pour que les vêtements de vos enfants soient le plus confortables possible.
● Sortez les étiquettes
Certains enfants ont souvent du mal à trouver les étiquettes au dos de leurs chemises qui les démangent et les abîment. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de découper ces étiquettes, afin qu’ils n’aient pas à se soucier des frottements. Si vous craignez que des choses comme les manteaux filles se perdent à l’école, vous pouvez toujours coudre une nouvelle étiquette à l’intérieur du vêtement. Près de la couture latérale ou de la couture inférieure se trouvent des zones qui ne présentent pas de risque de démangeaison.
● Taille supérieure
Ce que vous pouvez garantir à propos des enfants, c’est qu’ils grandissent beaucoup plus vite que vous ne le pensez ! Si vous voulez être absolument sûr que les vêtements de votre enfant ne seront pas inconfortables parce qu’ils sont soudainement trop petits, alors l’achat d’une taille supérieure est une bonne idée. Une taille en plus n’aura pas l’air trop grande, mais elle l’aidera à grandir sans se sentir mal à l’aise ou serré.
● Considérez les tissus
Les enfants sont très actifs à la maison et à l’école, alors assurez-vous que les vêtements que vous leur achetez sont fabriqués dans des matériaux qui sont respirants et souples. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un classique comme le coton. Comparé à des matériaux comme le nylon et le polyester, le coton est plus frais au toucher et beaucoup plus doux pour une longue journée de jeu ou d’apprentissage. Les tissus synthétiques ont également tendance à être collants.
● Laissez-les choisir
C’est plutôt un aspect psychologique, mais des études ont montré que si vous impliquez votre enfant dans le processus de sélection des vêtements, il a tendance à être plus satisfait et à moins se plaindre des vêtements qu’il porte. C’est notamment le cas pour les chaussures, les parents notant qu’ils ne se plaignent pas de pincement ou de serrage lorsque l’enfant a été autorisé à choisir une paire qu’il aime.
● Vêtements amples
Il n’y a vraiment aucune raison pour qu’un jeune enfant porte des vêtements serrés à certains endroits, alors contentez-vous de vêtements amples, parfaits pour courir et jouer. Des chemises amples et des petites paires de jeans et de leggings sont tout ce dont un enfant a besoin pour être heureux !
Les enfants vous diront généralement s’ils n’aiment pas porter quelque chose, ou s’ils sont mal à l’aise, mais ils recherchent aussi des signes tels que des sangles d’attelage, des vêtements mal boutonnés ou des tractions et réajustements généraux. Il peut s’agir d’un vêtement préféré dont ils détestent dire qu’il n’est pas très confortable à porter. Apaisez-les en achetant un vêtement de remplacement qu’ils aiment tout autant.