L’anniversaire fait partie des plus importants moments de vie d’un enfant. En effet, c’est un évènement que les tout-petits attendent avec grande impatience chaque année. L’anniversaire de votre fillette est pour bientôt ? Voici quelques conseils pour vous aider à lui offrir la fête de ses rêves.
Choisissez bien la date
Fixez la date de la fête d’anniversaire de votre enfant au moins trois semaines à l’avance. Cela va vous permettre d’avoir le temps qu’il faut pour tout préparer et mettre en place : invitations, réservation de salle, commande de gâteau, etc.
Les meilleurs choix sont sans aucun doute le mercredi après-midi et la journée du samedi étant donné que les enfants n’ont pas classe. Le dimanche est plutôt réservé à des activités familiales. Vous pouvez aussi choisir une journée durant les vacances scolaires. Notez tout de même qu’il se peut que certains camarades de classe risquent de partir avec leurs parents.
Accordez un thème à la fête d’anniversaire de votre fille
Ce n’est plus un secret pour les parents, les enfants adorent se déguiser. Préparez à votre fille un anniversaire au thème de son dessin animé préféré par exemple : les princesses de Disney, les super héroïnes, etc. En plus des déguisements et des décorations, concentrez aussi l’animation pour l’anniversaire de votre enfant autour d’une même histoire. De ce fait, vous allez mieux captiver l’attention des enfants.
Programmez de nombreux jeux
Vous devez sûrement savoir que plus les enfants sont jeunes, plus rapidement, ils se lassent d’une activité. C’est pour cette raison qu’il faut penser à en prévoir un grand nombre. Vous pouvez par exemple commencer par un grand jeu qui peut les défouler, puis passer à un atelier créatif pour les calmer avant la cérémonie du gâteau. Une fois le goûter terminé, ils auront plus d’énergie pour de nouveau s’attaquer à de grands jeux.