Vous souhaitez que votre bout de chou dorme maintenant dans sa chambre ? Vous souhaitez qu’il ait son propre espace vital ? Pensez à lui aménager la chambre d’enfant de ses rêves. Pour mieux vous aider, voici un article qui pourra vous intéresser et vous inspirer.
Créez un coin dédié pour le dodo
Pour que votre enfant passe de belles nuits de sommeil remplies de jolis rêves, il est important de définir un espace nuit. En effet, il doit bien s’y sentir. De ce fait, pensez à lui préparer un véritable nid très douillet. Pour cela, installez des coussins très confortables, une belle parure de couette avec des motifs de ses dessins animés préférés.
Le choix du lit est également très important. En voici quelques exemples :
- un lit évolutif : pour les très petits, il est composé d’une table à langer et peut se transformer en lit pour enfant. Très économique, votre enfant peut l’utiliser dès sa naissance jusqu’à ses six ans ;
- un lit enfant File dans ta chambre doté d’un rangement : il a un tiroir à même le sol pour ranger le linge ou quelques jouets ;
- un lit cabane : celui dont rêvent presque tous les enfants pour animer les jeux ;
- un lit combiné ou lit mi-hauteur : il a un bureau et des tiroirs de rangement. C’est très pratique si la chambre est petite ;
- un lit mezzanine : il ne convient qu’aux plus grands et doit être muni de barrières de sécurité ;
- un lit original comme un lit château pour les petites filles et lit voiture pour les garçons : ce type de couchage fait briller les yeux des tout petits.
Un espace de jeu dans la chambre
Le coin de jeux doit être le plus grand espace dans la chambre de votre enfant comme un grand nombre d’activités peut y avoir lieu. En outre, privilégiez également un espace pour le rangement des jouets : petites voitures, poupées, figurines, jeux de société, peluches, etc.
Mettez les rangements à la hauteur de votre enfant afin qu’il puisse ranger lui-même sa chambre. Vous pouvez opter pour des étagères, des caisses en plastique ou en tissu, etc.