La table à langer avec baignoire fait partie des indispensables en matière d’accessoires de puériculture. Elle est surtout appréciée des parents pour sa praticité. Vous souhaitez en acheter une pour votre petit bout de chou, voici quelques critères de choix à prendre en compte.
Les matériaux de fabrication : gages de sécurité
Une large gamme de matériaux peut être utilisée pour créer ce genre de table à langer. Vous avez le choix entre du bois naturel, stratifié ou synthétique et du métal ou encore du PVC.
Le plus souvent, un guide pour table à langer avec baignoire vous oriente aussi bien sur l’esthétique de la table que sur sa fonctionnalité et sa durabilité pour vous aider à fixer votre choix. Il vous est donc important de prendre en compte que ce meuble va régulièrement être mouillé du fait qu’il y a une baignoire intégrée. De ce fait, il serait préférable d’opter pour des matériaux qui supportent l’humidité pour que la table à langer ait une meilleure longévité.
Le choix des matériaux garantit également la sécurité de votre enfant lorsque vous lui donnez le bain, le changez ou le massez sur la table. Il faut en effet que le meuble soit bien fixé pour rester immobile. Réduire les risques d’accident, notamment les chutes est très crucial.
Le côté pratique avec les dimensions et les rangements
Pour une table à langer dotée d’une baignoire, voici les dimensions idéales : 82 x 54 x 104 cm. Assurez-vous que ces dimensions correspondent parfaitement à l’espace où vous avez déjà prévu l’installation.
Avec son unité et ses espaces de rangement, la table à langer avec baignoire est très pratique. Cela vous permet d’y disposer tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer et changer votre bébé : savon, shampoing, gant de toilettes, crème de change, serviette de bain, couches, vêtements propres, etc.
Le confort du bébé durant son bain est primordial
Le bain est un moment de détente. Il faut donc que votre bébé se sente à l’aise dans sa baignoire et lors de son change sur ce type de mobilier. De ce fait, assurez-vous que le duo table à langer et baignoire que vous achetez soit bien confortable pour votre trésor. Le matelas doit être ni trop rigide, ni trop mou. La baignoire doit maintenir la température idéale de l’eau durant le bain. Certains modèles permettent aussi de chauffer la table à changer pendant que vous le déshabillez et l’habillez avant et après son bain.
Le design : pour une décoration originale
Etant donné que la table à langer avec baignoire de votre enfant fait entièrement partie des éléments de décoration de sa chambre, le choix de son design est donc très important. Pensez donc à l’assortir aux autres meubles et accessoires de la chambre, notamment le berceau, le lit, la commode ou encore le papier peint. N’hésitez pas à opter pour un modèle sur mesure et personnalisé pour avoir quelque chose d’original.
Le prix qui correspond à votre budget
Pour fixer votre choix et vous assurer que la table à langer rentre dans votre budget, il vous est conseillé de faire quelques comparaisons avant d’acheter. Consultez les catalogues en ligne, parcourez les différents magasins, demandez des devis, etc. Pesez le pour et le contre pour chaque modèle en fonction de vos besoins et de votre portefeuille.