10 Entraînements de grossesse adaptés au ventre

Sommaire

Dès que vous serez enceinte, votre corps commencera à grandir et à changer comme un fou. Bien que la salle de sport ne soit peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez, les séances d’entraînement pendant la grossesse peuvent offrir des avantages magiques, qu’il s’agisse de réduire le stress, de vous garder souple et forte ou même d’aider votre corps à se préparer au travail et à l’accouchement. De plus, faire de l’exercice pendant la grossesse peut vous aider à gérer ces nouveaux maux, douleurs et autres sensations bizarres. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons rassemblé une série d’excellents exercices de grossesse que vous pouvez faire chez vous – gratuitement. (Bien sûr, avant d’essayer toute routine d’exercice, assurez-vous d’en parler à votre médecin !) 

 

Exercice de cardio rapide pour la grossesse 

La cardio peut être un fabuleux moyen de se défouler et de garder votre cœur en bonne santé, mais lorsque vous attendez un enfant, tout ce rebondissement peut sembler trop intense. Après tout, il suffit de peu de choses pour vous essouffler quand vous avez un bébé à bord. C’est pourquoi nous aimons cet entraînement facile de 20 minutes qui fait pomper votre cœur et circuler votre sang, mais pas au point de vous empêcher de tenir une conversation. C’est une excellente routine rapide pour ceux qui cherchent à rester en forme d’une manière qui ne vous pousse pas trop loin de votre zone de confort. 

 

Entraînement de force pendant la grossesse 

Une chose que nous aimons à propos de cet entraînement de grossesse est que l’instructeur est dans son deuxième trimestre alors qu’il guide les téléspectateurs à travers un entraînement de force de grossesse. Aucun des mouvements n’est excessivement complexe ou ne demande un effort extrême. En fait, ils ont l’air plutôt amusants !

 

Séance d’entraînement rapide de Pilates pour la grossesse

Vous ratez votre cours de Pilates préféré ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours l’intégrer, peu importe où vous en êtes dans votre parcours de grossesse, avec ce flux de Pilates de grossesse (pas besoin de studio !). Nous aimons que cette séance d’entraînement prénatale offre des modifications pour s’adapter à différents niveaux de forme physique.

 

Séance d’entraînement de danse de grossesse

Donnez votre groove avec une séance d’entraînement de grossesse super amusante, sûre et facile à danser. C’est une routine cardio à faible impact que vous pouvez compléter en moins de 15 minutes. Il fait travailler votre noyau, le plancher pelvien, les fessiers, les jambes et le bas du dos, ce qui est parfait pour préparer votre corps au travail et à l’accouchement.

 

Séance d’entraînement de grossesse à la barre 

Si vous avez déjà essayé les séances d’entraînement à la barre, vous savez qu’elles font un travail merveilleux pour faire travailler vos jambes et votre noyau. Cette séance d’entraînement de grossesse de 15 minutes de type ballet-meets-bump est à faible impact et comprend des mouvements de barre classiques qui vous sont peut-être déjà familiers. 

 

Exercice de grossesse de marche intérieure

Ne vous endormez pas sur la marche ! Une promenade rapide a de grands avantages pour la santé… que vous soyez enceinte ou non ! Et, vous n’avez même pas besoin de vous aventurer à l’extérieur pour cela. 

 

Séance d’entraînement de grossesse Tabata pour la force et le cardio 

Si vous voulez une séance de transpiration complète de 30 minutes qui utilise le poids de votre corps pour développer la force, alors faites cette séance d’entraînement de grossesse. Tabata est un entraînement de type HIIT. Bien que, contrairement aux séances d’entraînement HIIT qui vous font sauter des pneus et escalader des murs, cette séance d’entraînement prénatale développe la force et l’énergie avec des mouvements sans danger pour la grossesse.

 

Entraînement cardio prénatal Bollywood

Bollywood est un style de danse qui a des racines dans le cinéma hindi – et il fait un assez bon entraînement. Vous secouerez vos fesses et votre corps tout en faisant de l’exercice cardio. Nous adorons le fait que cette routine dure moins de 15 minutes, ce qui vous permet de la glisser dans votre emploi du temps chargé… ou de la faire plusieurs fois de suite pour une séance plus longue.

 

Entraînement avancé pour la grossesse

Pour ceux qui veulent plus qu’une routine rapide de style cardio ou étirement doux, ceci pourrait être juste le ticket. Il s’agit d’une séance d’entraînement de 30 minutes pour tout le corps qui donne aux futurs parents une chance de renforcer leur force. Il est sûr pour tous les trimestres – bien qu’il soit destiné à être une routine difficile. 

 

Exercices du plancher pelvien

Ces mouvements classiques aideront à renforcer votre plancher pelvien, ce qui peut vous aider à vous préparer pour le travail et l’accouchement et peut faciliter la guérison post-partum. Les mouvements d’étirement doux de son entraînement de grossesse de moins de 10 minutes sont sans danger pour tous les trimestres de la grossesse.

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.